News Asutuces
Hifi Home / Aménagement / Augmenter l’espace d’une petite cuisine

Augmenter l’espace d’une petite cuisine

La cuisine de nos jours est au cœur de la maison, considérée comme l’âme de la maison alors qu’il n’est pas rare, même dans de grands appartements d’avoir un tout petit espace qui lui soit consacrée. C’est pourquoi nos 10 bonnes méthodes pour aménager et optimiser l’espace d’une petite cuisine se révèleront très utile pour son aménagement.

le blanc dans la cuisine
Méthode 1 – Utiliser le blanc.
Une cuisine blanche, le meilleur choix pour une petite cuisine . Le blanc reflète la lumière, ce qui augmente l’espace et pousse visuellement les murs . Lors de l’utilisation de la couleur blanche des armoires et des comptoirs sur les murs et le plafond, vous devez créer un espace fluide, sans limite ou frontière, pour ne pas arrêter le regard. Le blanc cassé ou crème peut être utilisée. Deux ou trois teintes peuvent se combiner aux jeux des textures et des accents lumineux pour éviter un sentiment de stérilité comme le cyan clair ou jaune clair et le vert pâle.

Méthode 2 – Remplacer les portes standard par des portes vitrées.
Jouer avec la profondeur des armoires, il semblera que les murs sont plus loin. Il faut se rappeler que derrière les portes en verre tout doit être bien rangé et la couleur des objets aussi doit être assortie aux teintes de la cuisine. Le désordre dans ce genre de meuble conduit au fait que la cuisine va sembler vraiment encombrée.

Méthode 3 – tirer le meilleur des meubles.
Utilisez les plus hautes armoires possibles dans une petite cuisine, jusqu’au plafond si possible. Cela permettra de gagner de la surface pour les ustensiles et soulager visuellement la pièce, qui apparaîtra plus grande.
cuisine miroir

Méthode 4 – Masquer les appareils derrière une façade.
Utiliser des appareils intégrés – réfrigérateur, lave-vaisselle et lave-linge laisse paraitre une cuisine plus ordonnée. Il convient de prêter attention à des appareils de cuisine compacts. De nombreux fabricants proposent des tables de cuisson, réfrigérateurs très compacts et qui peuvent être intégrés sous une table ou un plan de travail.

Méthode 5 – Revêtement du sol.
Ne pas utiliser différents revêtements de sol, choisir un stratifié de couleur clair ou un parquet. Si vous décidez d’utiliser un carrelage, alors que ce soit une couleur neutre et sans motif. Ces revêtements mis en diagonale changeront les proportions de la pièce et la développeront visuellement.

Méthode 6 – Éclairage.
Beaucoup de lumière naturelle va augmenter l’espace de la cuisine. Gardez vos fenêtres bien dégagées, utilisez des rideaux légers et transparents.
Pour le soir, utilisez plusieurs types d’éclairage, intégrés sous les meubles haut soulignant le plan de travail, au plafond des spots orientables ou non. Évitez les lustres de gros volume, en particulier le lustre central.
la lumière dans une petite cuisine

Méthode 7 – le coin repas
Il convient d’utiliser dans la cuisine un petit comptoir ou des tablettes à la place de la table habituelle, en combinaison avec des tabourets de bar ou tabourets qui soit moins volumineux que la normale. Si vous n’êtes pas prêt à abandonner la table habituelle, évitez la table ronde, utilisez une table carrée ou rectangulaire. Cela prend moins de place et elle peut être poussée contre un mur.
la tablette de cuisine

Méthode 8 – Combiner la cuisine et le salon.
Si la taille de la cuisine 5-6 mètres carrés ou moins, est encombrée de tout ce dont vous avez besoin et que cela rend l’accès à la salle à manger  assez difficile : l’ouverture de la cuisine peut rendre la salle à manger adjacente et préserver votre salle de séjour, et la cuisine sera visuellement plus grande et plus lumineuse, parce que dans cette pièce il y aura deux ouvertures.
La cuisine ouverte

Méthode 9 – Faites attention à l’agencement des meubles de cuisine.
Disposez les meubles le long d’un mur pour créer un sentiment d’espace. Les principaux domaines de travail de la cuisine doivent être placés dans l’ordre: réfrigérateur, évier, cuisinière. Si le plan de travail est situé le long de deux murs, assurez-vous que les zones de cuisson soit situées dans un triangle.

Méthode 10 – surface miroir.
Une façade métallique et une laque miroir sur toute la cuisine peut approfondir visuellement un petit espace cuisine. En outre, vous pouvez utiliser des surfaces réfléchissantes en verre pour votre crédence.

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Excellents conseils qui visent plus particulièrement à donner l’impression d’un espace « plus généreux » pour l’aménagement d’une petite cuisine. Peut être pourriez-vous ajouter qu’il existe aujourd’hui des solutions techniques pour optimiser les rangements. L’intérieur des meubles de votre cuisine équipée peut par exemple comporter des « plateaux tournants de présentation’ , il existe également des tiroirs d’angles du plus bel effet, qui permettent d’optimiser les rangements. A surface identique cela peut avoir une importance capitale pour votre aménagement cuisine. Lorsque chaque cm2 compte aucune astuce ne doit être négligée.

Faire un commentaire

Votre mail ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

*

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com