News Asutuces
Accueil / Aménagement / Comment aménager une terrasse ou balcon

Comment aménager une terrasse ou balcon

Même si la terrasse et le balcon sont des parties de la maison qu’on exploite peu, ce n’est pas une raison de les délaisser. Ces endroits peuvent être aménagés en fonction des goûts, préférences et sensibilités de chacun. En accordant de l’importance à votre terrasse et votre balcon, vous les valoriserez au point où ils deviendront les coins les plus fréquentés de votre habitation. Le choix d’une terrasse couverte Pour l’aménagement de votre terrasse, vous pourrez être intéressé par une terrasse couverte. Dans ce cas, vous avez deux choix. L’un d’eux est la véranda. La terrasse sera alors fermée, ce…

Passage en revue

Résumé : Notez cet article si il vous a été utile

Note de l'utilisateur 3.55 ( 1 votes)

Même si la terrasse et le balcon sont des parties de la maison qu’on exploite peu, ce n’est pas une raison de les délaisser. Ces endroits peuvent être aménagés en fonction des goûts, préférences et sensibilités de chacun. En accordant de l’importance à votre terrasse et votre balcon, vous les valoriserez au point où ils deviendront les coins les plus fréquentés de votre habitation.

Le choix d’une terrasse couverte

Pour l’aménagement de votre terrasse, vous pourrez être intéressé par une terrasse couverte. Dans ce cas, vous avez deux choix. L’un d’eux est la véranda. La terrasse sera alors fermée, ce qui créera une pièce supplémentaire dans la maison. Mais avant de faire une véranda, sachez qu’elle coupera tout contact de votre terrasse avec l’extérieur.

La deuxième possibilité est la pergola. Pour sa mise en place, il suffira simplement de rajouter une toiture à la terrasse en veillant à garder un maximum d’ouverture. Généralement, la pergola est élaborée en fer sur lequel on pose un revêtement comme des lierres ou une canisse.

Si vous optez pour une telle structure, vous n’avez pas à vous inquiéter de la circulation de l’air et de la réception de la lumière. Les revêtements utilisés ne sont pas opaques et favorisent donc le passage de ces éléments.

Une diversité d’objets pour l’équipement de la terrasse et du balcon

Pour aménager votre terrasse ou votre balcon, plusieurs objets peuvent être utilisés. Le but est de permettre à ces endroits d’être vivants et de ne pas les reléguer au second plan. Si votre terrasse ou balcon est bien équipé, vos réunions avec des personnes au nombre limité pourraient s’y tenir.
Pour cette démarche, vous pouvez choisir plusieurs objets comme les jarres, les vases et les cache-pots.
Pensez aussi à disposer dans votre balcon ou terrasse des luminaires pour un excellent éclairage. Vous avez plusieurs choix à ce niveau comme les lampions, les lampadaires ou les bougies.

Si vous disposez de beaucoup de place dans votre balcon ou terrasse, il serait génial de penser à y poser des meubles. Tout un salon peut être mis en place si l’espace est assez grand.
A défaut, vous vous contenterez de quelques chaises, avec une préférence pour les modèles longs.
Il est également possible de mettre un parasol dans ces endroits afin de vous protéger éventuellement contre le soleil.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com