News Asutuces
Hifi Home / Nos astuces / Tache sur jonc de mer et sisal et coco

Tache sur jonc de mer et sisal et coco

Taches de bière, de boisson alcoolisée, et de coca-cola sur le jonc de mer
Absorbez les taches de bière ou de boisson alcoolisée avec une éponge puis frottez avec un linge imbibé d’un peu de shampooing additionné d’eau et de vinaigre. N’ayez pas peur d’aller au-delà de la zone tachée. Le jonc de mer contrairement au sisal supporte bien l’eau.

Tache de beurre ou taches graisseuses sur le jonc de mer
Ôtez une tache de beurre ou de graisse en appliquant dessus des feuilles de papier absorbant puis en passant dessus un fer chaud(-100°).
La terre de Sommières donne également de bons résultats sur les taches graisseuses.
Ou encore tamponnez la tache graisseuse avec un chiffon imbibé d’alcool pur. Laissez évaporer puis passe un chiffon imbibé d’eau savonneuse additionnée de quelques gouttes de vinaigre. N’ayez pas peur d’aller au-delà de la zone tachée. Le jonc de mer contrairement au sisal supporte bien l’eau.

Taches de boue sur le jonc de mer
Laissez sécher le jonc de mer ou tout autre revêtement végétal taché, brossez puis aspirez. Si cela ne suffit pas imbibez les taches de boue d’un mélange d’eau savonneuse et de jus de citron.

Taches de café sur le jonc de mer
Il faut immédiatement absorber la tache de café avec du papier absorbant ou une éponge, puis frottez le jonc de mer avec un chiffon imbibé de shampooing additionné d’eau et de vinaigre.

Taches de chewing-gum sur le jonc de mer
Durcissez le chewing-gum à l’aide d’un sac plastique rempli de glaçons puis grattez-le retire à la spatule ou à la cuillère, en respectant le sens de la fibre du revêtement végétal.

Taches de colle sur le jonc de mer
Faites disparaître les taches de colle en les tamponnant avec un linge imbibé d’acétone. Rincez la zone détachée à l’aide d’un linge humide.

Taches de confiture ou d’aliments sucrés sur le jonc de mer
Grattez l’excédent de la tache de confiture avec une spatule ou une cuillère puis nettoyez avec un linge mouillé d’eau tiède. N’ayez pas peur d’aller au-delà de la zone tachée. Le jonc de mer contrairement au sisal supporte bien l’eau.

Taches de maquillage sur le jonc de mer
Eliminez les taches de maquillage avec du shampooing additionné d’eau et d’alcool. Rincez la zone traitée. Le jonc de mer contrairement au sisal supporte bien l’eau.

Taches d’œuf sur le jonc de mer
Grattez l’excédent de la tache d’œuf à l’aide d’une cuillère puis, tamponner le jonc de mer taché avec un chiffon imbibé d’eau savonneuse.

Taches de peinture au latex sur le jonc de mer
Agissez vite de façon à ne pas laisser sécher la peinture sur le revêtement végétal. Puis éliminez la tache avec du shampooing dilué dans l’eau. Séchez. Grattez. Brossez.

Taches de peinture à l’huile sur le jonc de mer
Tamponnez délicatement les taches de peinture à l’huile avec un chiffon imbibé de white-spirit. Surtout ne frottez pas le jonc de mer, vous risqueriez d’agrandir la tache : tamponnez-la délicatement !

Tache de sang
Tamponnez le jonc de mer à l’aide d’un linge imbibé d’ammoniaque. Puis rincez bien au delà de la tache

Taches de sauce ou d’huile sur le jonc de mer
Raclez l’excédent de la tache avec une cuillère puis passez sur le jonc de mer taché un chiffon imprégné d’ammoniaque. N’ayez pas peur d’aller au-delà de la zone tachée. Le jonc de mer contrairement au sisal supporte bien l’eau.

Taches d’urine, de vomissure ou d’excrément
Épongez, puis nettoyez avec une éponge mouillée d’eau tiède additionnée d’ammoniaque (versez juste un peu d’ammoniaque sur le linge. N’ayez pas peur d’aller bien au-delà de la zone tachée. Rincez à l’aide d’une éponge imbibée de beaucoup d’eau. Pas d’inquiétude : Le jonc de mer contrairement au sisal supporte bien l’eau !

Faire un commentaire

Votre mail ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

*

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com