News Asutuces
Hifi Home / Nos astuces / Taches sur papier peint

Taches sur papier peint

Comment nettoyer les taches sur papier peint?
Le papier peint est difficile à détacher surtout pour le papier peint non lessivable. Le papier peint supporte mal l’humidité en générale, a tendance à se déchirer et ne supporte pas la chaleur qui a tendance a le décollé ou le bruler.
Voici quelques astuces qui devrais vous rendre la vie plus facile.

Tache de boisson sucrée sur le papier
Eliminez les taches de boisson sucrée en passant dessus un linge humecté d’eau tiède. Séchez à l’aide de papier absorbant.

Traces de doigt sur le papier

Eliminez les traces de doigt en frottant le papier avec une gomme douce et propre ou avec de la mie de pain.

Tache d’encre sur le papier
L’idéal est d’agir immédiatement en absorbant la tache avec de l’essuie tout. S’il subsiste une tache sur le papier, appliquez de la craie en poudre. Brossez le papier au fur et à mesure que la craie absorbe l’encre.
Ou éliminez les taches d’encre en passant dessus un coton-tige imprégné d’eau oxygénée à 12 volumes. Rincez le produit en passant sur le papier un linge humide.
L’acide chlorhydrique donne également de bons résultats pour enlever une tache d’encre
Pensez à rincer le produit à l’aide d’un linge humide .

Tache de graisse
Sur du papier, saupoudrez les taches graisseuses d’amidon en poudre, du talc ou de la terre de Sommières. Laissez agir une nuit. Brossez délicatement le papier au matin.
Si la tache est ancienne tamponnez-la avec un linge imbibé d’ammoniaque puis saupoudrez aussitôt le papier taché avec un peu de talc.
Ou appliquez sur la zone tachée de la terre de Sommières additionnée de quelques gouttes de benzine, couvrez le tout par du papier absorbant puis passez un fer à repasser chaud.

Tache de moisissure
Eliminez les taches de moisissure sur le papier à l’aide d’un coton-tige imbibé d’eau et d’eau de Javel. (5 volumes d’eau dilués dans un volume d’eau de javel). Rincez et d’essuyez délicatement le papier après le détachage.

Tache de rouille
Retirez les taches de rouille à l’aide d’un coton-tige imbibé d’eau et d’eau de Javel (5 volumes d’eau dilués dans un volume d’eau de Javel) additionnée de quelques gouttes d’eau oxygénée.
N’oubliez pas de rincer et d’essuyer délicatement le papier.

Tache de stylo à bille
Tamponnez les taches de stylo avec un chiffon propre imprégné d’acétone pure.

Faire un commentaire

Votre mail ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

*

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com