News Asutuces
Hifi Home / Bricolage / Poser une moquette

Poser une moquette

Première étape : la préparation du sol
– Si le sol n’est pas plan, un ragréage avec un enduit de lissage est indispensable.
– Il doit également être sec. S’il est humide ou que vous l’avez nettoyé à grande eau, patientez jusqu’au séchage complet. N’hésitez pas à le traiter avec un hydrofuge si vous constatez des remontées d’humidité.

– Le sol doit aussi être propre. S’il y a des tâches, lavez-le plusieurs fois avec de la lessive spéciale bâtiment et appliquez de la terre de Sommières ou de la sciure fine pour absorber l’eau.
– Enfin, n’oubliez pas de bien dépoussiérer le sol en passant l’aspirateur. Voir l’article sur le ragréage

Deuxième étape : la pose
pose-moquette
– Prenez une pièce de moquette aux dimensions de la pièce plus 40 cm environ. Si votre pièce de moquette est vraiment trop grande, commencez par faire une prédécoupe à l’aide d’une lame crochet, en prenant appui le long d’une règle, dans une autre pièce plus grande. Gardez une marge de 5 cm tout autour de la pièce afin d’ajuster la moquette le long des murs.

– L’opération la plus difficile est la mise en place de la moquette. En effet, le but est de la centrer pour qu’elle remonte légèrement le long des murs une fois que vous avez l’avez posée : mettez-vous à cheval sur un bord de la pièce de moquette. En vous aidant de votre jambe placée à l’extérieur, déplacez la moquette vers les murs afin qu’elle remonte d’environ 20 cm autour de la pièce.

arasage-moquetteTroisième étape : l’arasage
Il va s’agir ici de découper les remontées de moquette.
– Pour cela, marquez le pli le long du mur à l’aide d’une grosse paire de ciseaux fermés.
– En vous appuyant sur un couteau à enduire, ou mieux, sur un araseur spécial moquette, arasez la moquette avec un cutter à lame droite. Arrêtez-vous à 20 cm de l’angle.
– Rabattez l’angle de la moquette et tracez un trait au crayon et à la règle qui suit la découpe que vous avez déjà réalisée.
– Pour couper l’angle au cutter, prenez appui sur la lame de votre couteau à enduire afin d’éviter de

Faire un commentaire

Votre mail ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

*

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com