News Asutuces
Accueil / Bricolage / Poser une tringle à rideaux

Poser une tringle à rideaux

L’étape préparatoire de pose de tringle pour rideaux se fait comme suit :

Tout d’abord, il faut choisir le type de tringle adapté en tenant compte de la distance entre les fenêtres, le mur et le plafond. Ensuite, il faut fixer la tringle en applique au-dessus d’une fenêtre ou utiliser un support vissé, accroché au plafond dans le cas où l’espace entre la fenêtre et le plafond n’est pas assez grand. Des supports «naissances» sont quant à eux conseillés si vous avez une baie entre les murs.

La distance entre la tringle et le mur est de 10 à 15cm et celle entre les supports et le dessus de la fenêtre entre 8 et 12 cm, en général. Enfin, il faut vous munir de certains outils, nécessaires à la pose de tringle pour vos rideaux. Ils sont entre autres : une scie à bois, une boîte à onglets, une règle, un mètre, un crayon, une ficelle, un niveau à bulle, une perceuse, des mèches et des chevilles.

L’étape de la réalisation proprement dite de la pose de tringle commence par la mesure de l’emplacement du support. Avec l’aide de l’aplomb, délimitez la hauteur de la tringle par rapport au bord de la fenêtre en tenant compte de quelques critères. Ces critères sont : 5 cm doit être la distance minimale entre le dessus de la fenêtre et la base de la tringle, une vingtaine de centimètres doit séparer le bas de la tringle et le dessus de votre fenêtre pour l’installation d’une cantonnière. Pour avoir la bonne longueur dans tous les cas, l’utilisation d’une boîte à onglets est recommandée pour pouvoir couper la tringle.

En tenant compte de sa fixation et de sa linéarité par rapport au second support, l’emplacement du premier support est marqué. Par rapport au type de mur, des trous sont percés pour pouvoir fixer et cheviller en respectant la mèche et la cheville adaptées au type de mur. Le premier support est vissé, la tringle posée, la position du second support déterminée en utilisant un niveau à bulle, puis fixé. Un embout est monté pour pouvoir enfiler les anneaux sur la tringle et la mise en place de la tringle sur ces supports termine la réalisation d’une pose de tringle pour rideaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com