News Asutuces
Accueil / Chauffage / La pompe à chaleur

La pompe à chaleur

L’environnement une source d’énergie inépuisable.
Il est tout simplement impossible d’imaginer, la quantité d’énergie thermique que l’environnement peut encore nous offrir. La pompe à chaleur peut accumuler de l’énergie en partie naturelle et l’utiliser pour le chauffage ou pour la préparation d’eau chaude. Économiquement justifié, de telles installations, même lorsque la température extérieure avoisine les -20 ° C. Ainsi la nature peut fournir une partie importante de l’énergie requise pour votre chauffage.

Pompe à chaleur « air-eau »
Pour ces systèmes, l’air ne manque jamais.
Même à -20 ° C, on extrait une quantité suffisante de chaleur de l’air ambiant pour fournir un chauffage et l’eau chaude pour toute la maison. Pompe à chaleur «air-eau» est idéal pour une rénovation du system de chauffage.
La pompe à chaleur « air-eau » génère de la chaleur à partir de l’air extérieur, et l’utilise pour produire de l’eau chaude. On peut difficilement trouvez plus intéressant que d’utiliser l’énergie gratuite et inépuisable de l’environnement tout au long de l’année. Même en hiver, lorsque les températures reste très basse.

Pompe à chaleur eau glycolée-eau
La pompe utilise la chaleur du sol pour le chauffage et l’approvisionnement en eau chaude. une pompe à chaleur eau glycolée-eau est réversible c’est-à-dire qu’en été, vous pouvez l’utiliser pour un system de climatisation.
Préparation de la chaleur du sol.
La source d’énergie pour la pompe à chaleur de type «eau glycolée-eau » – est directement tiré du sol. La chaleur est extraite à partir de l’environnement, selon le type de pompe à chaleur peut être utilisée pour le chauffage et l’alimentation en eau chaude. En été la fraicheur du sol peut être utilisée pour maintenir une température confortable dans toutes les pièces de la maison.

Pompe à chaleur «eau-eau »
Avec pompes à chaleur de type tirage puits « eau-eau » à partir de la chaleur des eaux souterraines requise pour le chauffage et l’eau chaude.
L’énergie et son pouvoir.
Le développement de cette source d’énergie par le forage de deux puits de regard est relativement simple. L’eau souterraine toute l’année est à une température presque constante, pour cette raison une pompe à chaleur eau-eau fonctionne avec un facteur de puissance élevée et constant. En raison de son cout cette pompe est idéale pour les projets neufs et adaptée pour le remplacement de chaudière des grands habitats

pompe-a-chaleur
1. L’échangeur pour le transfert de chaleur.
2. Compresseur
3. Le système d’échangeur de chaleur interne de la boucle de chauffage
4. Dispositif d’étranglement pour réduire la pression
5. Circuit et une sonde de masse
6. Circuit de chauffage

 

Attention la pompe à chaleur n’a pas que des avantages en termes de cout
Elle reste encore très cher à l’achat et installation et ne ce rentabilise que sur une durée très longue de 7 à 10 ans en moyenne sans compter le cout de renouvellement de l’installation car elle a aussi une durée de vie de plus elles ont la particularité de faire gonflé votre facture d’électricité, l’idéal serai de la coupler avec un system photovoltaïque pour diminuer drastiquement votre facture d’énergie

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com