News Asutuces
Accueil / Décoration / Choisir sa peinture

Choisir sa peinture

Couleurs, aspect, résistance, facilité d'application ... les nouvelles peintures ont tout pour plaire. En plus, certaines sont écolo! Ce qu'il faut savoir avant de se lancer. L'Alkydes c'est quoi? Il s'agit d'une résine synthétique utilisée dans les peintures et vernis. Les propriétés de ce composant séduiront les nostalgiques de la peinture glycéro ( parmi les plus toxiques ...). Non seulement, vous aurez un revêtement résistant et lessivable, mais aussi plus simple à appliquer, sans odeur et qui sèche rapidement. Du soja dans la peinture ! Pigments d'origine végétale (lin ou soja) et distillats d'agrumes à la place des solvants !…

Passage en revue

Résumé : Notez cet article si il vous a été utile

Note de l'utilisateur 4.3 ( 1 votes)

Couleurs, aspect, résistance, facilité d’application … les nouvelles peintures ont tout pour plaire. En plus, certaines sont écolo! Ce qu’il faut savoir avant de se lancer.

L’Alkydes c’est quoi?
Il s’agit d’une résine synthétique utilisée dans les peintures et vernis. Les propriétés de ce composant séduiront les nostalgiques de la peinture glycéro ( parmi les plus toxiques …). Non seulement, vous aurez un revêtement résistant et lessivable, mais aussi plus simple à appliquer, sans odeur et qui sèche rapidement.

Du soja dans la peinture !
Pigments d’origine végétale (lin ou soja) et distillats d’agrumes à la place des solvants ! Les composants des peintures bio ont de quoi surprendre. Mais il garantissent un produit vraiment naturel, contrairement aux peintures à l’eau (acrylique) qui peuvent contenir, meme en faible quantité, des resines issues de la pétrochimie. Le choix est large, en brillant, mat ou satiné.

L’effet de l’ancien
Si vous aimez le mat poudré, les tons raffinés, les dégradés, les effets badigeon, craquez pour les peintures à l’ancienne. Elle ont le vent en poupe et offrent une palette illimitée de nuances.

La peinture mat a la cote
Terne, salissant… Oubliez vos préjugés! les nouvelles peintures mates sont lessivables, masquent les imperfections et apportent une belle profondeur au couleurs. On se les arrache! Même la laque se décline en version mate.

Brillant, mais pas toxique
Ouf, les fans de brillance vont enfin respirer. Il existe aujourd’hui des laques acryliques plus respectueuses de l’environnement. Aspect tendu, pouvoir couvrant, elles offrent une très bonne alternative à la glycero, l’effet miroir en moins… tout de même.

Tout terrain !
Carrelage, verre, alu… tout se peint grâce à des sous-couches ou des peintures spéciales. Pour raviver vos sols en béton ou bois, les nouvelles palettes passent du rose turquoise, avec pochoirs en sus pour jouer les artistes.

Moins de C.O.V, c’est mieux
C’est fameux Composés Organiques Volatils sont la bête noire des fabricants. La réglementation européenne leur impose des seuils de plus en plus bas. Beaucoup jouent le jeu et affichent des taux en dessous des seuils autorisés. Deux labels, NF Environnement et Ecolabel Européen, distinguent c’est peintures vertes. Enfin, on respire!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com