News Asutuces
Accueil / Décoration / C’est quoi un beau lit ?

C’est quoi un beau lit ?

Le lit est l’élément principal d’une chambre quelque soit sa taille parce qu’on y passe rien qu’un tiers de notre vie juste pour dormir dedans.
L’habillement du lit s’accorde avec le mobilier en fonction du choix de la literie et de la couleur des couvertures ainsi que grâce à leurs aspects.
Le style de la chambre va prendre en compte la couleur des murs, du sol et du lit en priorité. Le dessus de lit peut être uni ou à motifs du moment où celui-ci respecte l’harmonie des couleurs. Les oreillers peuvent faire contraste avec le reste. Une parure de lit est constitué d’une couette, d’un drap housse et de taie d’oreillers reprenant les lignes d’un thème décoratif bien précis. Gardez en tête qu’une chambre doit toujours être reposante.

Le lit est le mobilier qui prend la plus grande place dans la pièce.
Il n’y a pas de chambre sans lit ni de lit sans chambre. Prenez des couleurs qui correspondent ensemble sur le cercle chromatique pour l’ensemble du mobilier.
Un lit classique ne posera pas de problèmes pour être décoré en fonction de ses ornements tout en suivant la bordure de la couette.
Chaque forme a son importance et les lignes du lit s’en suivent en gardant l’équilibre des courbes et des formes géométriques.
Mais attention si vous déménagez ou si vous changez de lit la décoration doit obligatoirement s’agencer en fonction du style du lit.
Un lit à baldaquin n’aura pas la même décoration qu’un futon japonais posé directement sur le sol.

Le matelas a aussi son importance même si il sera caché par une housse car toute décoration de chambre doit respecter un confort de vivre.
Un matelas ferme est la solution miracle à toute insomnie sans quoi le dormeur risque d’avoir certains mal de dos avec un mauvais matelas qui s’enfoncera mal au poids du corps.
L’entretien est obligatoire pour les futons japonais qui doivent être aérés le plus souvent possible pour éviter de prendre l’humidité.
Le choix est large en matière de matelas : Sommiers à lattes, futons, canapés futons, matelas en mousse, matelas a ressorts…
Matelat de chambre d'amis

Si vous transpirez beaucoup la nuit ces problèmes de transpirations peuvent être corrigés via des housses de matelas en plastique et absorbantes.
Pour donner un effet d’espace on roule et on plie les matelas quand ceux-ci le permettent.
Un lit pliant qui devient canapé convertible offre a lui seul un salon d’appoint ce qui est idéal pour les petits appartements.

Ne lésinez pas sur les coussins car c’est eux qui vont apporter un confort indéniable.
Un lit à armature métallique défends le style classique et à la fois moderne d’une chambre.
Le choix des couleurs est audacieux lorsque qu’il joue sur les rayures et les couleurs vives en fonction de la surface du lit et de la literie.
Selon les effets recherchés on peut transformer un matelas avec des couleurs éclatantes et des accessoires de décoration contrastant avec la couleur. La conjugaison des couleurs de la chambre et de la literie vont faire de votre chambre une pièce pleine de charme.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com