News Asutuces
Hifi Home / Equipement / Choisir ses meubles de cuisine

Choisir ses meubles de cuisine

Meubles de cuisine

Comment choisir ses meubles pour la cuisine

Tout au long de la vie d’un meuble de cuisine, sa surface est exposée à divers facteurs d’usure. Par exemple, la pose d’un plat trop chaud sur le plan de travail, soumis quotidiennement aux vapeurs, ouverture et fermeture des portes et tiroirs d’innombrables fois par jours. Et pourtant le meuble de cuisine ne doit rien perdre de son aspect durant toute sa période de vie.

C’est pourquoi le choix de la qualité du meuble devra se faire avec la plus grande attention. En règle générale, les meubles de cuisine faits sur mesure par un menuisier est le plus souvent un produit de grande qualité, le client choisit chaque matériaux pour la fabrication des meubles.

Le choix des meubles pour la cuisine, il est préférable de se tourner vers les grandes enseignes qui jouissent d’une bonne réputation de constructeur sur le marché (Schmidt, Ixina etc.). Si vous jetez votre dévolu sur un mobilier d’une entreprise inconnue, il vous faut impérativement étudier soigneusement la documentation du produit et ne rien laisser au hasard, il doit y être absolument indiqué la qualité des matériaux, la sécurité des meubles comme la résistance au feu et la durée de la garantie des huisseries.

Avant l’achat de votre cuisine, vous devez examiner attentivement les meubles d’exposition au magasin. Assurez-vous que la surface du meuble est laquée correctement, pas de rayures ou de fissures ou surplus de laque etc.

Passez en revue chaque détail des agencements et installations.
Rappelez-vous que les fixations doivent être de haute qualité, les charnières ne doivent pas grincer et doivent se fermer sans à-coup. Vérifiez que les portes soient de niveau. En outre, examinez les accessoires, si la conception du matériel est solide et surtout que cela fonctionne.
Si vous remarquez le moindre défaut, alors vous ne devriez pas acheter ce mobilier, même si l’on vous offre une remise (exceptionnelle) impressionnante. Tenté par des conditions favorables à l’achat, vous pourriez le regretter très rapidement.

Avant d’installer les meubles de votre cuisine, si jamais vous l’installiez-vous-même, lors du déballage des meubles de cuisine, profitez-en pour contrôler chaque meuble, porte et tiroir, assurez-vous que le ton de la couleur du mobilier est exactement le même.
Si jamais vous remarquer la moindre variation de couleur, la joie de l’acquisition serai gâchée une fois le meuble installé.

En outre, vous devrez démonter avant de retourner le mobilier ce qui peut être gênant au cas où cela se passerait mal car il pourrait ne pas être repris et vous devriez attendre un long moment avant un éventuel remplacement.

Faire un commentaire

Votre mail ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

*

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com