News Asutuces
Accueil / Equipement / Dépannage lave-linge

Dépannage lave-linge

Votre lave-linge ne fonctionne plus. Avant de paniquer, vérifier bien que c'est le lave-linge qui est en panne, et non un soucis autre, tel que la défectuosité de votre prise électrique. Si vous faîtes déplacer un plombier alors que c'est votre rallonge électrique qui est défectueuse, vous n'allez pas apprécier la facture inutile. Votre lave linge est en panne ? Avant d’appeler un plombier pour le dépannage de votre lave linge et de payer une facture plutôt exorbitante, pensez à vérifier différents points. Bien souvent, un lave linge n’est pas véritablement en « panne » au sens propre du terme. S’il ne…

Passage en revue

Résumé : Notez cet article si il vous a été utile

Note de l'utilisateur 4.9 ( 1 votes)

Votre lave-linge ne fonctionne plus. Avant de paniquer, vérifier bien que c’est le lave-linge qui est en panne, et non un soucis autre, tel que la défectuosité de votre prise électrique. Si vous faîtes déplacer un plombier alors que c’est votre rallonge électrique qui est défectueuse, vous n’allez pas apprécier la facture inutile.


Votre lave linge est en panne ?
Avant d’appeler un plombier pour le dépannage de votre lave linge et de payer une facture plutôt exorbitante, pensez à vérifier différents points. Bien souvent, un lave linge n’est pas véritablement en « panne » au sens propre du terme.

S’il ne démarre pas, la première chose à faire est de vérifiez que la prise est bien branchée et qu’elle fonctionne correctement, pour ce faire, branchez un autre appareil électrique comme un sèche cheveux, pour vérifier que cette prise est fonctionne correctement. Vérifiez ensuite que le voyant de votre lave linge est allumé, donc sous tension et que le hublot est bien fermé ou que la machine n’est pas trop surchargée.
Regardez ensuite si la roue de programmation n’est pas sur un programme différé. Ces points de vérification effectués, vérifiez enfin que l’arrivée d’eau froide et/ou chaude (le cas contraire voir si la résistance eau chaude est opérationnelle) a un débit correct, si le tuyau d’arrivée d’eau n’est pas plié ou obstrué et si le pressostat fonctionne correctement.
Si votre lave linge s’est arrêté en cours de cycle, regardez l’alimentation électrique et en eau. A savoir aussi que de nombreux lave-linge effectuent des pauses parfois longues entre les étapes du lavage.

Votre machine à laver ne se vidange pas ? La première chose à vérifier, car cela arrive très souvent, est de regarder que le programme « arrêt cuve pleine  » n’est pas sélectionné suite à une erreur de manipulation. Pensez aussi à regarder que le filtre de la pompe ne provoque pas un blocage, et profitez en pour le nettoyer. Il se peut aussi que le tuyau d’évacuation puisse être pincé suite à un déplacement de la machine ou obstrué.

Votre lave-linge n’essore pas ? Bien souvent cela est du à une surcharge du tambour, par sécurité, si trop rempli, il se bloque ou encore à une mauvaise répartition du linge qui provoque un déséquilibre du tambour, les balles de tennis sont parfois utiles pour lutter contre cela, surtout lorsque vous lavez une housse de couette avec des vêtements plus petits qui s’enroulent dans la housse. Il arrive aussi, comme pour la non-vidange, que le programme « suppression de l’essorage » soit sélectionné.

Un commentaire

  1. impossible de demarrer lave linge,essorage OK,electrovanne OK ,les voyants restent allumer
    que faire?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com