News Asutuces
Hifi Home / Jardin / La plancha espagnole

La plancha espagnole

La plancha système pratique et idéale avec peu de préparations, juste ce qu’il faut pour préparer de nombreux petits plats variée rapidement .

La plancha désigne aussi bien le mode de cuisson originaire d’Espagne que l’instrument de cuisson lui-même. Plutôt rapide, idéale pour une cuisine variée et la préparation de nombreux petits plats, elle est aujourd’hui très appréciée dans l’univers de la restauration et plusieurs foyers se sont également mis à la plancha. En effet, cette dernière présente bien des avantages et les différents formes et modèles ont été conçus afin de répondre aux besoins et spécificités de chaque espace familial, dans son usage domestique.

La plancha à gaz butane ou électrique de Chez ENO www.plancha-mania.com

Au départ, la plancha était moulée dans du métal tel l’aluminium ou l’acier. Aujourd’hui l’acier est encore utilisé ainsi que la fonte d’aluminium dans la fabrication des planchas, néanmoins, d’autres métaux se sont ajoutés pour répondre aux besoins sanitaires car nous parlons évidemment ici d’alimentation. Le fer a été aussi utilisé, cependant celui-ci rouille et son entretien n’est pas aussi facile que l’aluminium. En outre, le fer ne donne pas autant de chaleur que l’aluminium et celui-ci est d’ailleurs plus pesant que l’aluminium. Une bonne plancha doit en effet délivrer une température supérieure ou égale à 290°. Autrement vous pouvez aussi trouver des planchas faites en acier émaillé ou en acier laminé et en inox. L’inox est le plus courant et atteste de la durabilité de la plancha, il vaut d’ailleurs mieux que les brûleurs et les parties extérieures de votre plancha soient en inox. Cependant, la plaque métallique obtenue à partir de l’acier carbone passé sous un laminoir semble être le meilleur compromis car en effet, ce métal est similaire à celui que les religieux précurseurs de ce mode de cuisson utilisaient, toutefois en plus élaboré. Bien qu’elle soit un peu plus chère que les autres planchas, celle qui est faite dans cette matière a une plaque lisse et est meilleure pour la cuisson.

Les modèles

Il existe des petites planchas destinées à un usage familial jusqu’à celles qui possèdent de bien plus grandes plaques. La taille peut donc aller de 330 x 250mm à 840 x 430mm, voire plus. Les modèles diffèrent aussi de par la source d’énergie qui les alimentent. Ainsi, les planchas peuvent fonctionner au gaz butane ou à l’électricité. Quel que soit le modèle, la plancha est souvent fabriquée en faisant en sorte que la matière grasse que la cuisson fait ressortir se déverse dans une cuve ou une gouttière mais ne reste pas sur la planche. Celles-ci peuvent être démontables sur certains modèles. En outre et selon sa dimension, la plancha peut présenter un, deux ou trois feux et en conséquence, sa puissance est fonction du nombre de brûleurs. En la posant tout simplement sur la table, certains modèles cultivent à l’extrême leur aspect pratique en étant conçue de telle manière qu’elles peuvent se nettoyer directement au lave-vaisselle. Et dans le cas où vous voulez la placer dans le jardin, il existent des plancha au gaz qui sont vendus avec des chariots à roulettes et sont ainsi facilement déplaçables. Autrement et toujours dans un souci de mobilité, des modèles portables sont disponibles sur le marché. Et vous pourrez ainsi les emporter avec vous au cours d’un week end ou lors de vos vacances, en camping par exemple. Et bien entendu, des professionnels peuvent créer pour vous un modèle personnalisé et à fixer dans votre cuisine. Quant aux plaques amovibles, plutôt bons marchés, elles se mettent directement sur le feu d’une cuisinière.

Vous recherchez une plancha de qualité professionnelle ?

Rendez vous chez :

ENO

95 Rue De La Terraudiere

BP 8532

79025 NIORT

Tél.  05 49 28 60 00  Fax 05 49 33 26 84

Site : http://www.plancha-mania.com

Faire un commentaire

Votre mail ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

*

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com