News Asutuces
Accueil / Jardinage / Le bambou

Le bambou

Les atouts du bambou : un entretien facile, une pousse ultra rapide et un rendu homogène pour des haies impeccables. Les atouts du bambou:  Le bambou est de plus en plus utilisé dans nos jardins car d’un entretien facile, une pousse ultra rapide et un rendu homogène pour des haies impeccables. La bonne vieille haie de thuyas a du souci à se faire ! Aujourd’hui, les paysagistes ont trouvé bien mieux que les espèces classiques pour implanter des haies dans le jardin. Le bambou, le chouchou des paysagistes Leur chouchou est en passe de devenir le bambou !  Et il…

Passage en revue

Résumé : Notez cet article si il vous a été utile

Note de l'utilisateur 4.85 ( 1 votes)

Les atouts du bambou : un entretien facile, une pousse ultra rapide et un rendu homogène pour des haies impeccables.

Les atouts du bambou: 
Le bambou est de plus en plus utilisé dans nos jardins car d’un entretien facile, une pousse ultra rapide et un rendu homogène pour des haies impeccables. La bonne vieille haie de thuyas a du souci à se faire ! Aujourd’hui, les paysagistes ont trouvé bien mieux que les espèces classiques pour implanter des haies dans le jardin.


Le bambou, le chouchou des paysagistes
Leur chouchou est en passe de devenir le bambou !  Et il faut dire que cette plante a tous les avantages.
Le premier qui est de taille est sa vitesse de croissance tout bonnement époustouflante !
Là où le thuya met péniblement dix ans à former une haie, il suffit d’une année pour arriver au même résultat avec le bambou !
En effet, la croissance de cette plante est de un à deux mètres par an selon les espèces. Sachez qu’il en existe plus de 80 genres et 1 300 espèces de bambous !
Certains rampent, d’autres filent tout en hauteur ou dégoulinent …
La profusion de présentation et d’utilisation de cette plante est tout bonnement incroyable ! L’autre grand atout du bambou tient à ses feuilles persistantes.
Cela garantit une parfaite homogénéité de la haie tout en offrant une étonnante variété de tons et de styles. Une simple taille annuelle suffit !
Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, certaines espèces de bambous résistent très bien au froid, jusqu’à -25°.
Quant à la chaleur, là aussi pas de problème, le bambou pousse aussi à la latitude de l’équateur.

Inconvénient :
vu la profusion d’espèce, il est recommandé de prendre conseil auprès d’un spécialiste avant de planter.
En effet, le bambou pousse vite et certaines espèces peuvent rapidement atteindre 20 mètres et cacher toute la lumière de votre maison !

Autre inconvénient de taille :
la plupart des bambous sont « rampants » ou « traçants », c’est-à-dire qu’ils se développent à partir d’un rhizome, une tige souterraine qui tient lieu de racine et peut atteindre rapidement une dizaine de mètres.

Mieux vaut prendre ses précautions pour que votre voisin ne se retrouve pas rapidement envahi !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com