News Asutuces
Hifi Home / Nos astuces / Comment résoudre les problèmes de plomberie par vous même

Comment résoudre les problèmes de plomberie par vous même

Examiner le système de plomberie de votre maison de manière analytique.
Toutes les maisons ont deux systèmes de plomberie bien distinctes, l’une est l’approvisionnement, qui fournit de l’eau potable de la cuisine, salle de bain et la lessive, l’autre est l’évacuation des eaux, qui élimine les eaux usées après utilisation, de même que les déchets qu’elle contiennent.

Déterminer la nature du problème avant d’appeler un plombier.
Baisse de pression de l’eau, consommation excessive d’eau, évacuation des eaux usée trop lente, les bruits et autres problèmes ont trait à des éléments spécifiques de votre système de plomberie.
Les étapes suivantes devrais vous aider à localiser la source d’un problème de plomberie et de vous décrire certaines des réparations de base pour chaque type de problème.

1. Ne tentez pas de réparation si vous n’êtes pas sur de vos capacités. La soudure de Tuyaux, le remplacement des valves, et changement de robinet devrais être laisser à des personnes qualifiées avec des outils appropriés.

2. Remplacer le robinets de la chasse d’eau et de membrane en achetant les pièces nécessaires ou kits dans d’un magasin de fournitures de plomberie ou d’un centre commercial, et en suivant les instructions d’installation sur l’emballage.

3. Vérifiez les robinets d’alimentation sur les toilettes et les commodités, si elles ne sont plus étanches.
Tournez le robinet légèrement vers la droite (ne devrait pas exiger plus de 1 / 8 de tour ) afin de vérifier si cela stop la fuite autour de la tige.

4. Soupapes d’alimentation sont censées être complètement ouverte ou complètement fermée. Tournez le robinet au large en tournant la poignée dans le sens d’une montre jusqu’à ce qu’il s’arrête, ouvrez le robinet en tournant la poignée dans le sens inverse jusqu’à ce qu’il s’arrête. Parfois, une très légère fuite d’une tige s’arrêtera si le robinet a été partiellement ouverte et est soit complètement fermée ou complètement ouverte.


L’outillage du plombier

L’outillage de base dont vous aurez besoin comprend une clé à molette, une pince à prises multiples, éventuellement un furet , une ventouse, des tournevis et une lampe à souder.

Déboucheur liquide
Lorsque vous employez un déboucheur, mettez des gants, car ce produit abîme la peau. Rangez-le dans un endroit qui ferme à clé pour que les enfants ne puissent pas y tou¬cher. Ne l’employez pas trop souvent car il finirait à la longue par nuire au bon état de votre tuyauterie.

Joint de robinet
Lorsque vous allez acheter un nouveau joint, n’oubliez pas de prendre l’ancien comme modèle, vous ne risquerez pas de vous tromper.

Changer un joint
Si vous n’avez pas de joint de rechange et si le joint en question n’est pas trop abîmé, vous pouvez provisoirement le retourner après l’avoir posé sur une feuille de papier pour prendre son contour extérieur et intérieur ainsi que son épaisseur, ce qui vous sera très utile au moment de l’achat.
Dans certain domaine de la robinetterie : les joints sont remplacés par des plaquettes en céramique inusable.
Fini le robinet qui goutte ! Un seul problème pour le moment : leur prix.

Soudure
N’oubliez pas de placer au préalable une planche inflammable entre le mur et le tuyau à réparer. Ne chauffez jamais trop longtemps à la même place car le plomb fondrait.

Soudure sur cuivre
Vous procéderez de la même façon sans toutefois utiliser de stéarine. Vous grattez la pièce à réparer pour mettre le métal à nu, puis vous la dégraissez à l’essence ou au trichloréthylène.

Faire un commentaire

Votre mail ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

*

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com