News Asutuces
Hifi Home / Plomberie / Dépannages en plomberie

Dépannages en plomberie

Dépanner, ce n’est pas seulement réparer ce qui ne fonctionne plus; c’est aussi prévoir. N’attendez jamais qu’une panne perturbe l’utilisation d’une installation pour intervenir.

Dépannage plomberie

Dépanner, ce n’est pas seulement réparer ce qui ne fonctionne plus, c’est aussi entretenir votre installation. Il est important de ne pas attendre qu’une panne perturbe l’utilisation de votre installation pour intervenir. Dès qu’un robinet montre des signes de faiblesse, qu’un siphon joue dans son système de serrage, ou qu’une évacuation ne se fait plus normalement, procédez aux travaux nécessaires.

• Deux fois par an, effectuez une inspection méticuleuse de votre installation.

• Ménagez le matériel : ne forcez pas inutilement le serrage des robinets, ne laissez pas les tuyauteries trop longtemps inutilisées ou sans eau, procédez à leur vidange en cas de gel, etc.

• Avant d’entreprendre toute réparation sur une canalisation sous pression, fermez le robinet d’arrêt. Prenez la même précaution si vous devez intervenir sur une canalisation de vidange : vous éviterez ainsi qu’un tiers ne l’emplisse en ouvrant un robinet.

• N’effectuez aucune réparation sur une canalisation de gaz sans avoir auparavant fermé le compteur, la bouteille ou la citerne à gaz. Immédiatement après, ouvrez les robinets de la canalisation, à réparer afin de laisser le gaz’ s’en échapper.

• Évitez les réparations provisoires et, plus encore, les « rafistolages ». Ces palliatifs sont pires que le mal car ils n’évitent pas une nouvelle panne, irréparable cette fois, et souvent dangereuse.

• Avant de démonter, examinez bien la façon dont le » Montage a été effectué. Au besoin, prenez des notes, ou tracez un schéma : cela vous sera utile lors du remontage.

• Si vous devez remplacer une pièce, emportez-la avec vous, comme modèle, lorsque vous irez vous en procurer une nouvelle. Vous gagnerez même parfois du temps en démontant l’ensemble comprenant cette pièce : ainsi, si la pièce défaillante n’est plus en vente, votre fournisseur pourra vous aider à trouver une solution de remplacement.

• Pour débloquer un écrou, commencez toujours par le serrer; il se desserrera plus facilement.

• Ne forcez jamais, lorsque vous serrez ou tentez de débloquer une pièce : vous risqueriez de la casser
(si il s’agit d’un appareil en faïence) ou de la déformer (s’il s’agit d’un scellement). Lorsque vous rencontrerez une résistance exigeant un effort plus important qu’il n’est normal, vérifiez les deux points suivants :
L’effort est-il appliqué dans le bon sens?
La partie que vous manœuvrez est-elle bien démontable?
Ces vérifications faites, utilisez un dégrippant dans le filetage, attendez une demi-heure, puis tentez à nouveau la manœuvre. En cas d’insuccès, renouvelez l’utilisation de dégrippant.
• Pour être sûr de ne pas forcer inutilement une vis ou un écrou lorsque vous en effectuez le serrage, bloquez la pièce jusqu’à ce que vous rencontriez une résistance;
ouvrez le robinet d’arrêt (eau ou gaz). Si aucune fuite ne se produit, inutile de serrer davantage.

• Avant de serrer un écrou ou une vis, assurez-vous que l’un ou l’autre glisse bien dans son filetage. Surtout ne forcez pas , le vissage doit se faire librement. Vérifiez l’état du filetage : il doit être propre et lubrifié; au besoin, lubrifiez-le à l’huile de, vaseline ou à, la graisse aux silicones.

• Une tuyauterie rigide ne doit jamais jouer dans ses attaches, car cela nuirait au système de branchement ou de raccordement des canalisations. Si vous constatez du jeu dans l’installation, consolidez les attaches.

• Profitez d’une réparation et des outils que vous avez à portée de la main pour remettre-en état les autres points défectueux de l’installation.

• Ne négligez jamais une fuite d’eau même petite : elle risque d’entraîner, chez vous ou chez un voisin,’ des dégâts insoupçonnables, voire irrémédiables. Elle peut aussi être le signe avant-coureur d’un accident plus
grave.

Faire un commentaire

Votre mail ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

*

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com