News Asutuces
Hifi Home / Décoration / Créé votre ambiance

Créé votre ambiance

La décoration sert à exprimer une ambiance et un style moderne, classique et artistique. Ce qui créer l’ambiance se sont essentiellement les couleurs choisies ainsi que les visuels (motifs, textures). Le mobilier vient ensuite se positionner en fonction des couleurs jusqu’à l’habillage des fenêtres.
Pour donner corps a un projet de décoration les accessoires doivent être identiques les uns aux autres. La décoration d’intérieur agrémente les formes et les matériaux pour au final obtenir un style en harmonie avec le décors. On ne mettra pas une lampe chinoise a coté d’un tapis oriental par exemple.

Il faut que la thématique soit respectée dans les moindres détails pour arriver a l’effet escompté. Ainsi regardez les intérieurs des lieux décorés pour vous inspirer comme les grands hôtels, les musées et même encore les restaurants. Vous verrez d’un œil neuf comment as ton réussi a recréer un univers a part en terme de décoration. Embellir une pièce signifie lui attribuer un style déco propre.

Une ambiance se définit de la sorte en prenant en compte chaque élément:
– Les Formes
– Les Couleurs
– Les Motifs
– Les Textures
– Les Accessoires et le Mobilier
– Les Sols

Quelque soit votre source d’inspiration chaque approche fonctionne mieux par rapport a d’autres. C’est l’aspect décoratif qui donne le ton et la découverte d’une ambiance déco. Les textures vont donner l’âme d’une pièce.
On peut dire qu’avec les revues spécialisées et les livres de décoration il y a nettement de quoi s’inspirer alors n’hésitez pas a aller cueillir ses informations et a demander des échantillons de peinture ou bien de tissus pour pouvoir débuter vos travaux.
Tout dépends de votre environnement de la taille et de l’utilité de vos pièces dans un appartement ou dans une maison.

Les différentes ambiances décoratives
Une ambiance reproduit un environnement et une époque particulière.
Le style décoratif le plus adapté a votre intérieur joins a la fois le confort et le look.
L’architecture de la pièce a son importante mais pas tant que ça car ici nous nous penchons uniquement sur la décoration d’intérieur ce qui fait que quelque soit la forme ou l’espace d’une pièce on peut lui donner un style décoratif très beau et intéressant.
Souvenez vous des années 70 L’ère de la nouvelle modernité avec le mobilier en plastique aux couleurs tapantes et acidulées.

Le style rustique lui s’accompagne de mobilier en bois et non pas en plastique ni en métal.

Un intérieur clair reprends le look des bâtiments industriels avec des pièces spacieuses et des habillages neutres aux nuanciers de gris et de blanc.

Faire un commentaire

Votre mail ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

*

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com